Une fuite de culasse est un problème grave qui peut affecter gravement les performances et la fiabilité de votre moteur. Si vous soupçonnez une fuite de culasse, il est important de la détecter et de la réparer le plus rapidement possible. Un système de mise à chaud peut vous aider à identifier une fuite de culasse en augmentant la pression dans le système de refroidissement et en observant les fuites.
Symptômes d'une fuite de culasse
Plusieurs symptômes peuvent indiquer une fuite de culasse, tels que :
- Perte de liquide de refroidissement
- Surchauffe du moteur
- Fumée blanche ou grise provenant du pot d’échappement
- Présence d’huile dans le liquide de refroidissement
- Mauvaises performances du moteur
Système de mise à chaud
Un système de mise à chaud est un outil qui peut vous aider à détecter une fuite de culasse. Il se compose d’une cuve de liquide et air comprimée qui augmente la pression dans le système de refroidissement et d’un manomètre qui indique la pression.
Système de mise à chaud
La culasse est mis sous pression dans un bain de liquide spécial à 80° pour détecter les fuites et les félures.
Conclusion
Réservé aux professionnels atelier culasse